Les Bouillottes du Fournil

Voici la nouveauté 2017!!

Avec le blé récolté, nous proposons des bouillottes! Utilisables toute l’année! On a toujours besoin de soulager une douleur !

Retrouvez les bouillottes sur Facebook :  Les Bouillottes du Fournil.

Il y en a pour tous: les adultes et les enfants.

Les caractéristiques et avantages:

Les bouillottes sont garnies de grains de blé issus de l’agriculture biologique, la bouillotte sèche s’utilise chaude ou froide pour soulager les maux divers. Les grains se déplacent dans la bouillotte pour s’adapter à la forme du corps et restituent lentement une douce chaleur ou une douche fraîcheur.

En compresse chaude, cela permet de soulager les douleurs musculaires, les tensions au niveau des cervicales ou du dos, les règles douloureuses pour les femmes, les petits ventres de bébé douloureux pendant les coliques, etc, ou tout simplement de se réchauffer l’hiver!

En compresse froide, cela permet de soulager les bosses et autres petites contusions, les migraines et les entorses, les règles douloureuses pour les femmes ou même pour se rafraîchir l’été lors des grandes chaleurs!

Mode d’emploi:

Utilisation chaude:

– AU MICRO-ONDES: la poser dans un récipient adapté propre ou sur un essuie-tout avec un verre d’eau à côté ( pour apporter de l’humidité, c’est meilleur pour chauffer) et la faire chauffer 2 minutes à 600W-700W environ ou 1 minute à 800 W-1000W. La malaxer pour répartir les graines chaudes et renouveler l’opération jusqu’à obtenir la chaleur souhaitée.

– AU FOUR : environ 8 minutes à 80°C. A surveiller.

– SUR UN RADIATEUR: sur les vieux radiateurs, il est possible de laisser la bouillotte dessus pour qu’il chauffe à notre convenance, mais attention, ce n’est pas possible sur tous les radiateurs!

– AVEC UN POÊLE : au dessus d’un poêle en mettant par exemple une grille pour ne pas être en contact direct avec le poele, c’est très efficace et économique! Malaxer la bouillotte et la retourner pour homogénéiser la chaleur.

Utilisation froide:

– CONGELATEUR ou REFRIGERATEUR: Mettre la bouillotte dans un sac de congélation propre pour la placer dans votre congélateur ( une demie heure ou plus) ou votre réfrigérateur (quelques heures ou plus), cela permet de restituer un froid idéal! La bouillotte reste souple grâce aux grains de blé. Vous pouvez laisser votre bouillotte au congélateur et la sortir en cas de besoin.

Conseils d’utilisation et entretien:

La bouillotte est réutilisable à l’infini à condition de respecter quelques règles :

Ne pas la laver (les graines ne sécheraient pas et pourriraient)

La ranger dans un endroit sec.

Avec le temps les graines peuvent se dessécher. Humecter très légèrement la bouillotte (mettre quelques gouttes d’eau sur la bouillotte avec un vaporisateur) avant de la chauffer. Vous pouvez ajouter à cette eau, 1 goutte d’huile essentielle de lavande ou autre, pour ajouter des bienfaits!

Il est impératif de surveiller la bouillotte sèche au micro-ondes :

En effet, certaines graines chauffées trop fortement, trop longtemps ou encore trop fréquemment dans un laps de temps court, pourraient par le niveau de chaleur accumulée prendre le risque de vous brûler.

 

facebooktwittergoogle_plusmail
facebookgoogle_plus